Déchets verts : pénurie de sacs

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud est actuellement en pénurie de sacs de déchets verts et ne peut plus réapprovisionner les communes pour le moment.

La collecte des déchets verts est prévue :

  • 1 lundi sur 2 pour la quasi-totalité du territoire (prochaines collectes le 18 juillet et le 1er août)
  • Tous les lundis pour le parc de Sénart

Pour les collectes suivantes et en attendant le réapprovisionnement des stocks de sacs de déchets verts, l’organisation temporaire est la suivante :

  • Les riverains ne disposant pas de sacs seront invités à mettre leurs déchets verts dans des sacs poubelles ouverts, et sortir ces sacs aux dates habituelles ;
  • Ces sacs ne pourront être ramassés par le collecteur habituel. Aussi ce sont les agents des Services Techniques de la ville qui procèderont à la collecte et videront les sacs dans une benne dédiée qui sera vidée par la suite par les services de Grand Paris Sud autant de fois que nécessaire ;

Par ailleurs, Grand Paris Sud décide d’anticiper la dotation des bacs déchets verts sur Étiolles. Vous pouvez déjà en faire la demande :

Il existe différents volumes de bacs qui seront distribués en fonction de la taille du jardin. Un seul bac sera donné par foyer.

Pour en savoir + : Etiolles Plaquette dechets 2023

Pensez au compostage !

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire