Fabrication de masques lavables (MAJ : 18/05)

Distribution des masques en tissu

Grâce au formidable élan de mobilisation de plus de 80 bénévoles (couturiers, couturières, repasseuses, petites mains…), qui sont à pied d’œuvre depuis le 27 avril, les masques en tissu, homologués AFNOR, sont prêts à être distribués aux Étiollais. Un grand merci à eux pour leur engagement et leur solidarité !

La distribution de lots de deux masques gratuits aux habitants (deux modèles : adulte/ado et enfant de moins de 10 ans) a été faite :

du lundi 11 mai au jeudi 14 mai
de 9h à 12h et de 14h à 20h
à la mairie d’Étiolles

Avec votre coupon disponible sur la lettre du maire que vous avez reçu dans votre boîte au lettre (ou accessible en téléchargement ici)

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer en mairie : envoyez un courriel à vielocale@etiolles.fr avec votre nom, votre adresse et le nombre de personnes dans votre foyer, ou par téléphone au 01 60 75 03 09.

Notice d’utilisation et de lavage du masque en tissu

Télécharger la notice d’utilisation du masque en tissu

Les masques en tissu sont lavables au moins 20 fois.


Suite à l’annonce du Président de la République, le 20 avril, la Ville d’Étiolles a commandé des kits de masques « prêts à coudre » à la commune de Ris-Orangis, afin de se préparer à la sortie progressive du confinement.
La municipalité rissoise a créé son propre atelier de couture où sont réalisés les kits « prêts à coudre » qui contiennent du tissu, du voilage, et des élastiques conformes aux normes de l’Afnor (Association française de normalisation). Nous remercions chaleureusement la commune de Ris-Orangis pour leur démarche.

L’objectif est que chaque Étiollais dispose de masques lavables, au moment de la sortie progressive du confinement. Pour cela, la Ville recherche des couturières et couturiers bénévoles afin de mener à bien ce projet solidaire !
Si vous savez coudre et si vous avez le matériel nécessaire (machine à coudre), écrivez à vielocale@etiolles.fr.

Aujourd’hui, près de 90 couturiers et couturières bénévoles de notre village ont répondu à l’appel de la municipalité. Un grand merci à eux !

Dans les jours à venir, la Ville s’occupera de la partie logistique et de la production (organisation de la chaîne de fabrication, distribution de kits pour celles et ceux qui préfèrent travailler à domicile, préparation des stocks, démarrage du travail de montage et de couture…) dans le respect des gestes barrières, afin d’être prêt à commencer la distribution au début du mois de mai.

+ d’informations à venir…


PACK RESSOURCES

Retrouvez ici toutes les ressources afin de confectionner votre masque en tissu !


Quelques photos

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire