L’alerte orange neige et verglas se poursuit jeudi en Essonne (maj : 14/12)

Météo France garde 19 départements en alerte orange neige et verglas dont l’Essonne jusqu’au jeudi 15 décembre, 6h. Les précipitations sous forme de neige ou de pluie verglaçante se poursuivent entre la Normandie, le bassin parisien et le nord-est du pays, elles sont généralement faibles et commencent à évacuer la Normandie.

Le risque de phénomènes glissants reste élevé sur l’ensemble des départements en orange, même si les précipitations tendent à devenir faibles et éparses en toutes régions au fil des heures.


A partir de ce soir mardi, Météo France alerte sur un risque de verglas et de neige qui devrait s’accentuer mercredi 14 décembre 2022.

Météo France a étendu l’alerte orange à 28 départements, de la Bretagne à l’Alsace en passant par l’Île de France. Une perturbation avec de la neige et de la pluie verglaçante est attendue. Soyez vigilants !

Le Plan « grand froid » déclenché à Paris et plusieurs départements

Le plan « grand froid » est activé dans plusieurs départements, pour cause de températures très froides. À Paris et dans d’autres départements concernés, les préfectures ont enclenché ce dispositif, le lundi 12 décembre dernier. Les personnes sans domicile peuvent bénéficier de places supplémentaires, dans les centres d’hébergement.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire