Gens du voyage : l’évacuation est terminée (MAJ 21/08)

Le dimanche 11 août à partir de 16h, un important groupe de caravanes de gens du voyage s’est installé illégalement sur le terrain départemental en bords de Seine exploité par un agriculteur et classé en zone espace naturel sensible et inondable.

Ce matin, en mairie, une cellule de crise a réuni les représentants du Conseil Départemental, de la Communauté d’Agglomération, de la Préfecture, de la gendarmerie, des élus et des agents de la Ville d’Étiolles, afin de lancer rapidement la procédure d’évacuation  du site.

À ce jour, le Département a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Un arrêté d’expulsion sera pris par le préfet et une demande de mobilisation de moyens des forces de l’ordre est d’ores et déjà en cours.

La gendarmerie s’engage à effectuer toutes les actions nécessaires à la sécurité des Étiollais dont la mise en place de rondes de surveillance sur la commune durant toute la durée de la procédure.

Le mot du Maire : Chers administrés, soyez assurés qu’en cette période estivale, nous restons tous mobilisés pour assurer la sécurité et la sérénité de notre village.
Bien fidèlement, Philippe Jumelle


13/08/2019 : L’arrêté d’expulsion est pris ainsi que la demande de mobilisation des forces de l’ordre. La date d’intervention n’est pas encore connue à ce jour.
Dès le départ des gens du voyage, la Ville d’Étiolles s’engage à obstruer la voie d’accès du chemin de la Fontaine au Soulier par deux blocs de béton en attendant une solution plus pérenne du Département.

14/08/2019 : L’arrête est pris pour une mise en demeure de quitter le site dans un délai de 24 heures à compter de la notification du présent arrêté.
Télécharger l’arrêté préfectoral de mise en demeure des gens du voyage occupant illicitement le terrain agricole sis Rue de la Fontaine au Soulier


20/08/2019 : Consommation eau et électricité.
La société Enedis informe que la consommation électrique soutirée sur leur ligne est une perte à leur charge et ne sera en aucun cas facturée aux contribuables. Il est en de même pour la consommation d’eau, qui est considérée comme perte par la SEE.
L’évacuation des gens du voyage s’est déroulée le mardi 20 août 2019. Les élus Étiollais, le service technique et la police municipale étaient sur place afin de prédisposer les blocs de béton à l’entrée du Chemin de la Fontaine au Soulier.

L’évacuation s’est déroulée dans le calme en début d’après-midi.
Deux blocs de béton ont été déposés pour obstruer la voie d’accès du chemin de la Fontaine au Soulier en attendant une solution plus pérenne du Département.

Nous déconseillons aux promeneurs de se rendre au Chemin de la Fontaine au Soulier et aux abords des berges de Seine en attendant le nettoyage du site par le Département, prévu lundi prochain.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×