Afin de maintenir une bonne gestion de son cimetière, la Ville d’Étiolles entame une nouvelle étape de sa procédure de reprise des concessions funéraires. Une partie des reprises techniques des concessions échues ou en état d’abandon auront lieu du 23 janvier au 2 février 2024.
Le cimetière d’Étiolles est reconnu pour son cadre naturel et ses anciennes pierres tombales. Aujourd’hui, il ne reste cependant que très peu de places disponibles pour les nouvelles concessions.
Afin de libérer de la place et poursuivre la rénovation du cimetière, une première étape de reprise des concessions va démarrer prochainement.
Les démarches règlementaires ont été menées à bien, la Ville est en mesure de démarrer le travail de reprise des concessions. Les délais d’attentes obligatoires étant respectés, les travaux débuteront dès le 23 janvier 2024.
Les objectifs sont les suivants :
- Libérer les emplacements échus ou abandonnés
- Exhumer et transférer les restes mortels à l’ossuaire (conformément à l’article L2223-4 du CGCT – Code générale des collectivités territoriales)
- Réattribuer une partie des emplacements
La société des pompes funèbres OGF est autorisée à intervenir sur le cimetière et devra respecter les réserves suivantes :
- Les travaux seront suspendus lors des convois funéraires ;
- L’entreprise prendra soin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour cacher les travaux aux personnes se rendant au cimetière pour se recueillir ;
- L’entreprise garantit l’administration contre tout dégât éventuel causé aux concessions adjacentes.
L’entreprise interviendra durant les horaires d’ouverture du cimetière mais il n’est pas impossible que nous soyons amenés à le fermer temporairement pour faciliter la bonne marche du chantier.