Parents : le portail Famille évolue !

A partir du 27 juin 2024, vous pourrez désormais remplir en ligne votre dossier d’inscription aux services périscolaire sur Carte + et transmettre vos documents via le portail famille !

Ce nouveau système va remplacer la procédure d’inscription version papier (anciennement fiche de renseignements). Ce dispositif permettra à toutes les familles de centraliser sur son portail familles toutes les informations nécessaires à l’inscription de son ou ses enfants pour la rentrée prochaine. Ainsi chaque année, ces données pourront être réactualisées numériquement.
Cette inscription est obligatoire.

Pour cela, vous devez vous connecter sur le site officiel de la ville d’Etiolles et vous munir de vos identifiants Carte + :
https://www.etiolles.fr/mes-services/enfance-jeunesse-ecoles/portail-famille-services-periscolaires/

Au préalable, un mail avec vos identifiants a été transmis pour rappel à toutes les familles ainsi qu’aux nouveaux utilisateurs.
Rendez-vous sur l’onglet : « Dossier famille » sur le Portail de Carte +

Des informations sont déjà instruites, il vous suffira de les compléter, de les modifier ou remplir les renseignements progressivement.  En pièce jointe, vous trouverez le guide d’utilisation général ainsi que le guide des dossiers dématérialisés pour vous aider dans vos démarches.
Pour la sécurité des enfants accueillis, cette procédure est à effectuer obligatoirement pour inscription aux services périscolaires au plus tard le 8 septembre 2024.

Pour vous aider à remplir votre dossier numériquement : une permanence est mise en place sur rendez-vous en Mairie, tous les mardis et à partir du 2 juillet, de 14H à 19H.
Pour prendre rendez-vous ou si vous rencontrez des difficultés, merci de contacter le service enfance jeunesse éducation au 01 60 75 96 39 / 06 98 63 16 16 ou eje@etiolles.fr

Il est important de vous rappeler que, sans cette démarche effectuée avant le 8 septembre, le service ne pourra pas valider l’inscription de votre ou vos enfants. Vous ne pourrez pas accéder aux réservations et par conséquent, votre enfant ne pourra pas fréquenter les services périscolaires.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire