Associations, TPE : le Fonds Résilience prolongé jusqu’au 17 mars 2021

Vous êtes une TPE, une association ou un acteur de l’ESS de moins de 50 salariés ? Vous avez besoin d’aide pour vous relever ? Grâce au Fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et des collectivités, bénéficiez d’une avance remboursable à taux zéro de 3.000 à 100.000 euros pour une durée allant jusqu’à 6 ans.

La Région Île-de-France et la Banque des Territoires ont créé le Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités en partenariat avec 70 collectivités locales en juin 2020.

Destiné à soutenir les TPE, micro-entreprises, associations et  acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) d’Île-de-Franceimpactés par la crise sanitaire, ce fonds offre une avance remboursable de 3.000 euros à 100.000 euros à ceux qui n’ont pas ou plus accès au financement bancaire.

Doté en juin 2020 de 100 millions d’euros (dont 25 millions d’euros financés par la Région), il a déjà bénéficié à 5.000 entreprises franciliennes.

Le Fonds Résilience version 2021

Début 2021, l’ensemble des partenaires se sont remobilisés pour rassembler près de 50 millions d’euros supplémentaires.

Le Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités est ainsi ouvert du 11 février 2021 au 17 mars 2021. Ce qui permettra aux entreprises franciliennes de maintenir leur trésorerie à flot dans l’attente d’une reprise d’activité durable et sans contrainte.

https://www.iledefrance.fr/prolongation-du-fonds-resilience-ile-de-france-et-collectivites-jusquau-17-mars-2021

Voici le lien pour la saisie de la demande : https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/


Pour les associations

L’Appel à projet “Fond de développement de la vie associative (FDVA 2) “Fonctionnement et innovation” et l’appel à projet « Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire » (ALJEP) seront publiés lundi 22 février 2021.

Les demandes de subvention doivent être déposées via la plateforme « le compte asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Le Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles (CRIB) accompagne toutes les associations Jeunesse et d’Education Populaire qui  souhaitent faire une demande dans « Mon compte asso » (Contact : 01 69 36 01 53 – crib@ligue91.org).

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire