Travaux de sondage des sols de l’église Saint-Martin

REPROGRAMMÉ : DU 21 AU 25 JUIN 2021

Lors des sondages opérés au niveau de l’Eglise Saint-Martin la semaine du 31 mai au 4 juin, les fouilles de reconnaissance des fondations n’ont pu être réalisées (pour cause d’attente d’un accord administratif). Cette intervention est reprogrammée du 21 au 25 juin 2021.

Elle permettra d’identifier les fondations de l’ouvrage, à différents endroits au pied de l’édifice : façade nord-est et sud-ouest, à une profondeur d’1m50.

Au vu des graves fissurations de l’église Saint-Martin, la commune a décidé d’entreprendre sa restauration.

Cela va commencer par des sondages et des fouilles de reconnaissance des fondations afin de connaitre précisément la nature et les caractéristiques du sol.

Les sondages seront réalisés à l’aide d’une foreuse, en 3 points : parvis de l’église, cour privative de la résidence adjacente et intérieur de l’édifice. Ces sondages permettront de recueillir des échantillons de sol sur une profondeur de 20 m.

Les fouilles de reconnaissance consisteront à identifier les fondations de l’ouvrage, et seront réalisées à l’aide d’une pelle mécanique à différents endroits au pied de l’édifice : (façade nord-est et sud-ouest, à une profondeur d’1m50.

Cette opération occasionnera des nuisances sonores en journée.

À cet effet, l’Eglise Saint-Martin sera fermée le temps des travaux, et 2 places de stationnement Place de l’Église seront neutralisées, pour permettre l’acheminement du matériel en toute sécurité.

Nous vous remercions de votre compréhension

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire