Week-end portes ouvertes à l’Assemblée nationale

Les 22 et 23 juin prochains, lors de la deuxième édition du « Week-end Portes ouvertes », l’Assemblée nationale permettra aux visiteurs de découvrir des lieux inédits et normalement inaccessibles au public.

Cette initiative de Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, vise à permettre aux citoyens de découvrir l’histoire du Palais-Bourbon et de mieux comprendre le fonctionnement de l’institution, en dehors des Journées européennes du patrimoine.

A diffuser sur vos bulletins municipaux et autres moyens de communication…

Lors de ce week-end, les visiteurs pourront se rendre dans l’hémicycle et accéder à l’ensemble des lieux emblématiques du Palais-Bourbon et de l’Hôtel de Lassay, siège de la présidence de l’Assemblée nationale.

Les amateurs d’art pourront admirer les installations d’Alexandre Benjamin Navet dans les jardins et les œuvres de l’exposition « La beauté et le geste », récemment inaugurée par le plasticien Laurent Perbos sur les marches de la colonnade monumentale du Palais-Bourbon.
À quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette installation artistique composée de six sculptures inspirées de la Vénus de Milo célèbre l’union de l’Olympisme et de la Culture.

Pour s’inscrire :
CLIQUEZ ICI

ou ICI sur le QR Code

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire