Festival Branche & Ciné – Forêt de Sénart

Du 28 juin au 20 juillet 2019, l’Office national des forêts, en partenariat avec la communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et CINEAM, vous invite à vivre une expérience rare de cinéma : des films en forêt de Sénart !

À la tombée de la nuit, deux projections gratuites (dans la limite des places disponibles) en plein air vous sont proposées dans le parc de la Faisanderie de Sénart, à Etiolles :

  • Samedi 29 juin : Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, France / 2016 / 97 min (dès 6 ans)
  • Vendredi 19 juillet : Les aventures de robins des bois de Michaël Curtiz, Etats-Unis / 1938 / 102 min

En première partie, des courts métrages inédits sur les forêts franciliennes seront diffusées grâce à des archives audiovisuelles. Le tout complété par des animations qui vous feront découvrir la nature et agrémenté de spectacles vivants.

Durant un mois, les séances plein-air se poursuivent autour d’un programme varié dans les salles de cinéma de l’agglomération du Grand Paris Sud. Elles accueilleront 13 films qui raviront les cinéphiles ou non.

La programmation cinématographique, éclectique et riche de longs métrages mêlant films d’animation, d’aventures, documentaires et drames explorera des régions forestières du monde : des forêts européennes à la jungle amazonienne en passant par celles de l’ouest et du sud-est des Etats-Unis et la forêt japonaise.

Télécharger le programme complet de l’édition 2019

La Faisanderie, Étiolles, France

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×