Projet d’Antenne Bouygues au Carrefour Market

Réunion publique animée le 4 juillet dernier sur l’implantation d’une antenne de téléphonie mobile de 36m de haut à de Carrefour Market. À l’issue des débats, Bouygues Télécom s’est engagé à revoir son projet.

Sollicitée en mai dernier par Bouygues Telecom pour l’implantation d’une antenne à Carrefour Market, la municipalité organisait une réunion publique le 4 juillet afin d’informer les Étiollais de la nature du projet avant l’instruction de la demande par les services de la Ville Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud.
Lors d’une courte introduction le maire a rappelé le contexte et les pouvoirs de la municipalité en matière d’implantation des antennes (uniquement au regard du code de l’urbanisme et du Plan local d’urbanisme). Dans un second temps, l’intervention d’un ingénieur de l’Agence nationale des fréquences a pu délivrer des informations techniques sur la nature des fréquences avant que les représentants de Bouygues Télécom exposent “les détails” de leur projet : une antenne de 36 mètres de haut située en entrée de Ville.
Les nombreux échanges qui ont suivis la présentation ont révélés l’inquiétude et l’opposition des riverains à ce projet qui porterait fortement atteinte au cadre de vie de notre Village. À l’issue de la réunion, les représentants de Bouygues ont accepté de prendre en compte les remarques émises et de revoir leur projet. Une proposition que le maire a par ailleurs acté par un courrier adressé le 10 juillet à la direction du déploiement de Bouygues Télécom auquel a été jointe la pétition initiée pour dire non au projet.

Consulter le dossier d’information
Consulter le rapport de simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire