Valorisez vos encombrants

La Fabrique à Neuf

L’association La Fabrique à Neuf (loi 1901) voit le jour le 6 décembre 2013, puis rapidement ouvre sa première ressourcerie : La Fabrique à Neuf – Seine Essonne qui démarre son activité à Corbeil-Essonnes dès le mois de mai 2014 sous l’impulsion de Philippe Fauriant et Pierre Garnier. Ils décident alors de démarcher des porteurs de projets ainsi que des ressourceries déjà existantes pour leur proposer la mutualisation des moyens et des compétences, pensant que  « l’union fait la force ».

La Fabrique à Neuf collecte et valorise nos encombrants en les revendant à un prix solidaire

Sur place, vieux meubles, bibelots, textiles, matériels mécanique, électroménager et électronique sont nettoyés et réparés pour être revendus. S’ils sont défectueux, les objets collectés sont démontés et les matériaux triés, pour être traités dans les différentes filières de valorisation des déchets.

La Fabrique à Neuf propose un service gratuit de ramassage à domicile (sur rendez-vous) dans toutes les communes de l’agglomération. Un dispositif qui permet la revente d’équipements à prix social et la création d’emplois par l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Nouveauté : L’association se transforme en Société Coopérative d’interêt collectif !

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×