ENT MonEcole : une nouvelle plateforme pédagogique pour les écoles de l’Essonne

Le département de l’Essonne met à disposition pour les écoles publiques un Espace Numérique de Travail (ENT) nommé MonEcole. Cet espace sécurisé permet la communication entre les parents et l’équipe éducative et permet aux élèves d’échanger et de travailler avec leurs professeurs ou en autonomie.

Plateforme MonEcole à l’école élémentaire Hélène Sandré

Dans le cadre de la mise en place de la plateforme One MonEcole par l’équipe enseignante élémentaire du groupe scolaire Hélène Sandré, vous trouverez ci-joint le lien direct pour accéder à la plateforme depuis votre téléphone portable ou via internet.

Autre démarche

Vous devriez pouvoir accéder à l’Ent aussi en vous connectant à la page suivante : https://monecole.essonne.fr/actualites/lent-monecole/
  • En cliquant sur le lien « Je me connecte à l’ENT »

Créer un compte ÉDUCONNECT

Pour accéder à la plateforme MonEcole, il vous faut un compte Éduconnect.

Comment créer un compte Éduconnect

 

EN CAS DE DIFFICULTÉ POUR RETROUVER VOS CODES ET IDENTIFIANTS EDUCONNECT, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse de l’école, je vous enverrai alors votre identifiant et un mot de passe provisoire qu’il vous appartiendra de changer lors de votre première connexion.

Mail de l’école élémentaire : 0910298e@ac-versailles.fr
Le service affaires scolaires et restauration reste disponible pour vous aider à vous connecter à votre espace.
N’hésitez pas à nous contacter à eje@etiolles.fr ou par téléphone au 06 71 45 80 83 si vous avez besoin d’assistance

La genèse du projet MonEcole

Pour la première fois, toutes les écoles essonniennes disposeront à la rentrée scolaire d’un Espace Numérique de Travail (ENT). Comment est né le projet ? Quels besoins couvre-t-il et comment le rejoindre ?

Un Espace Numérique de Travail désigne une plateforme en ligne sécurisée mise à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d’une ou plusieurs écoles. Il comporte des services numériques pour faciliter la communication, la collaboration et la création d’activités pédagogiques stimulantes.

En 2021, le Département de l’Essonne renouvelle le marché pour les collèges et choisit de l’ouvrir aux 194 communes du territoire. L’objectif : équiper, à la rentrée 2022 – 2023, l’ensemble des écoles du même réseau numérique que les collèges, tout en proposant une interface adaptée aux écoles maternelles et élémentaires. C’est la naissance de l’ENT MonEcole.

Télécharger l’application ONE pocket

Vous pouvez vous connecter à votre compte One MonEcole via l’application mobile ONE pocket disponible sur Google Play et l’App Store.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire