Petite enfance (0-3 ans)

Halte-Garderie « Les  P’tits Grillons » à St Pierre du Perray :
Place disponible pour enfant de  19 à 24 mois pour une rentrée en septembre 2018 (enfants nés entre septembre 2016 et février 2017).
Renseignement au Service EJE au 01 60 75 96 39

La Hutte des Pitchouns (micro-crèche)

La micro-crèche « La Hutte des Pitchouns » accueille les enfants à temps plein ou partiel, de 2 mois et demi à 4 ans (jusqu’à 6 ans pour les enfants porteur d’un handicap).

Un espace de vie, avec salle de change séparée par un muret, deux dortoirs différenciés (bébés et moyens/grands), une cuisine, un espace vestiaire pour le personnel, un bureau administratif, une entrée avec casiers pour les enfants et espace de change, tout est prévu pour l’accueil et le bien-être des enfants.

Comment inscrire son enfant ?

Les places sont attribuées en formant une commission qui retient les dossiers en fonction de critères objectifs. À l’heure actuelle, la hutte des pitchouns accueille 10 places.

Pour inscrire votre enfant, veuillez vous adresser à :
Crèche la Hutte des Pitchouns,
12 rue Vieux Chemin de Paris,
91450 Étiolles
Tel : 09 53 59 09 58
Courriel : LaHutteDesPitchouns@enfancepourtous.com

Le tarif

Le coût de la place en crèche est calculé en fonction des revenus de la famille (barème de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale) et du nombre d’enfants fiscalement à charge.

Le relais des assistantes maternelles (RAM)

La  ville d’Étiolles dispose d’un Relais d’Assistants Maternels (RAM) situé à l’école maternelle Hélène Sandré, « les Assmat d’Étiolles ». Le Relais d’Assistants Maternels est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.

Les Assmat d’Étiolles proposent aux enfants qu’elles accueillent un programme pour favoriser la socialisation des enfants, contribuer à leur éveil et à leur épanouissement grâce à de multiples ateliers à thèmes, une fois par mois.

Mesdames Oulmou, Diego, Moisy et Moussaoui bénéficient des locaux du centre de loisirs à l’école maternelle Hélène Sandré.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×