Voisins Vigilants et Solidaires

La Ville d’Étiolles a choisi d’adhérer au dispositif Mairie Vigilante pour promouvoir le développement des Voisins Vigilants sur son territoire. Ce dispositif encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et mettre en place une vigilance face aux phénomènes de délinquance, notamment les cambriolages.

Chacun peut s’inscrire en ligne pour participer à la formation d’une communauté. Lorsqu’un des membres constate un fait inhabituel, comme le passage d’un faux démarcheur ou une tentative de cambriolage, il avertit ses voisins sur la plateforme numérique. L’information est transmise à la Ville et à la police municipale. La Mairie peut également alerter les habitants instantanément par SMS ou par mail.

Comment ça marche ?

Le système d’alertes Voisins vigilants, gratuit et confidentiel, est accessible à tous depuis Internet ou un téléphone portable. Vous pouvez, grâce à la plateforme de communication sécurisée :

  • Être contacté en cas d’alerte par mail ou par SMS
  • Faciliter l’intervention des forces de l’ordre, si nécessaire (Police Municipale, Gendarmerie)
  • Prévenir vos voisins en cas d’absence

Chaque quartier dispose d’un référent, chargé d’effectuer l’interface avec les polices municipale et nationale.

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur le site www.voisinsvigilants.org et rentrez votre adresse postale ainsi que votre adresse email.
Remplissez un court formulaire d’inscription (Nom, prénom, adresse email, mot de passe et numéro de portable). Vous recevrez votre kit de bienvenue par courrier comprenant un autocollant, des flyers Voisins vigilants et votre code d’activation.
Vous pouvez également vous inscrire auprès des Voisins Vigilants de votre quartier en remplissant le formulaire d’inscription de la mairie.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×