Info travaux

Création d’une liaison douce Route de Jarcy

Dans le cadre de son Plan Vélo, l’Agglomération va créer une voie verte en lieu et place du cheminement piéton actuel longeant la Route de Jarcy (côté Maison des Arts Martiaux), et ce dans sa partie comprise entre le Pont de l’Avenue du Général Patton et le giratoire de la Maison des Arts Martiaux.

Cet aménagement permettra une circulation sécurisée et mixte piétons – cyclistes grâce à une largeur de 2m80.

Les services de l’Agglomération vont procéder à ces travaux à compter du 20 juin 2022 pour une durée prévisionnelle d’un mois.

Lors des travaux au niveau du giratoire des Coudray, la circulation sera réduite d’une voie entre le Boulevard de la République (RD 448) et l’Avenue du Général Patton.

Lors des travaux au niveau de la Route de Jarcy dans sa partie comprise entre le giratoire des Coudray et le giratoire de la Maison des Arts Martiaux, la circulation sera alternée au droit du chantier.

Un cheminement piéton provisoire sera mis en place sur le trottoir opposé.

Le montant prévisionnel de l’opération s’élève à 149 532,59 € HT. L’opération est subventionnée par la Région Ile-de-France et le Conseil départemental de l’Essonne.

Au préalable de ces travaux, et au vu de leur état phytosanitaire, 6 cerisiers d’alignement devront être abattus (présence de champignons), Route de Jarcy, et ce à compter du 14 juin 2022.

De nouveaux sujets seront plantés à l’automne.

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire