Recrutement & offres d’emploi

La Ville d’Étiolles recrute chaque année en temps complet, temps partiel ou vacation dans des domaines variés comme l’enfance jeunesse, l’environnement, la police municipale ou l’administration générale. Vous pouvez également déposer une candidature spontanée en cliquant sur le bouton « déposer une candidature ».

Les offres en cours

Poste à pourvoir le 1er octobre 2022 

Service rattaché : Direction des Services Ressources (Finances / RH / Informatique)
Composé du responsable, de l’assistant(e) de gestion financière, et d’un(e) apprenti(e) RH
Cadre d’emploi : adjoint administratif (catégorie C) – rédacteur (catégorie B) 

Définition du poste : 
Au sein de la direction ressources, vous occupez les missions d’assistant de gestion financière / comptable. A ce titre, vous assurez l’exécution des dépenses et des recettes de la commune et de son CCAS, vous apportez votre soutien lors de l’élaboration du budget, vous assistez les services dans la gestion de leurs crédits budgétaires. 

Vous pilotez les ressources financières de la commune et veillez à l’optimisation des dépenses et des recettes. Vous assurez également un contrôle de gestion en concevant et en suivant des outils et des dispositifs d’aide au pilotage. 

Caractéristiques du poste :  

Temps de travail : 36h30 (25 jours CA et 9 jours RTT)
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
Outils de travail : ordinateur portable professionnel // utilisation d’office 365 // Logiciel Berger-Levrault // Logiciel SIMCO pour la prospective financière
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Autres informations : La commune adhère au CNAS
Contrat de prévoyance avec la MNT + participation employeur de 5€ mensuels
Participation santé (si mutuelle labellisée) 

 Mise en œuvre de la M57 depuis le 1er janvier 2022 

 Profil du candidat : 

– Compétences nécessaires :
Maitrise de la comptabilité publique locale, des principes budgétaires M57 et des procédures administratives financières
Connaissance de la réglementation des marchés publics et de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques et notamment Excel
Connaissance de l’environnement territorial 

– Savoir-être requis : 
Respect de la confidentialité, secret professionnel
Capacité d’adaptation et polyvalence
Sens de la rigueur, de la méthode et de l’organisation
Capacité d’analyse et savoir rendre compte
Force de proposition  

Expérience sur un poste similaire souhaitée 

Missions principales : 

Exécution budgétaire
– Participer à l’élaboration du budget
– Saisir et suivre les engagements
– Réaliser le mandatement des dépenses et le titres de recettes
– Assister les services dans la gestion de leur crédits budgétaire
– Suivre et gérer l’inventaire 

Contrôle de Gestion et prospective financière
– Proposer des indicateurs et des outils pertinents pour veiller à l’optimisation des ressources et à la performance des services
– Réaliser un diagnostic financier 
– Elaborer les prévisions budgétaires 

Aide à la recherche de financement 
– Assister les services dans les recherches de financements (prospecter et participer à l’élaboration des dossiers de subventions) 
– Suivre les sinistres et les dossiers d’assurance en collaboration avec les services
– Suivre les contrats et marché de la direction ressources 

Contact 

Candidature à envoyer par mail à rh@etiolles.fr ou par courrier à l’adresse :
Mairie d’Etiolles
1 Rue de Thouars
91450 Etiolles 

Téléphone 01.60.75.61.07 

Postes à temps non complet – emploi permanent
Plusieurs contrats vacants
Volume horaire hebdomadaire de 13h00 à 25h00 – selon les contrats
Postes à pourvoir le 1er septembre 2022

Identification du poste : 
Service rattaché : Accueil de Loisirs – Equipe de 14 animateurs + 1 directrice de structure
Cadre d’emploi : Adjoint d’animation (catégorie C)

Définition du poste : 
En tant qu’animateur/trice, vous interviendrez dans la structure Accueil de Loisirs de notre ville (située dans le groupe scolaire Hélène Sandré – maternelle et élémentaire).
Motivé(e) et dynamique, vous proposez et mettez en œuvre des projets et des activités d’animation et de loisirs à destination des enfants de 3 à 12 ans accueillis.
Vous assurez l’encadrement d’un groupe d’enfant, hors temps scolaire, soit le matin (7h30 -8h30), le midi (11h50 – 13h50), et le soir (16h15 à 18h45 – amplitude maximum – départs échelonnés).
Responsable et attentif, vous êtes le garant de la sécurité physique et morale des enfants.

Missions principales : 
5 fonctions de l’animateur :
– Assurer la sécurité physique et morale des mineurs
– Participer, au sein d’une équipe, à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
– Participer à l’accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs
– Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
– Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets

A ce titre, vous :
– Participez à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
– Animez chaque moment d’activités auprès des enfants
– Concevez et élaborez des projets d’animation et d’activités en lien avec le projet pédagogique
– Travaillez en équipe : communication, écoute, partage des responsabilités
– Favorisez les relations avec les familles en proposant des outils de communication et de partage
– Participez à la préparation et la réalisation de manifestations locales exceptionnelles et ponctuelles (fête du centre, push-car, etc.)

Profil du candidat : 
BAFA ou diplôme d’animation souhaité (CAP dans le domaine de l’enfance accepté)

Compétences nécessaires : 
Connaissance de la réglementation en matière d’accueil de mineurs
Connaissance pédagogique liée au public et connaissance du rythme de l’enfant
Technique d’animation et d’encadrement d’un groupe

Savoir-être requis : 
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Avoir le sens des responsabilités et de la sécurité
Respecter les consignes, mettre en œuvre les projets pédagogiques et éducatifs de la commune
Faire preuve de ponctualité et avoir une attitude exemplaire
Faire preuve de motivation, créativité et dynamisme

La ville d’Etiolles et son Centre de loisirs 
Située dans le département de l’Essonne, la Commune d’Etiolles, d’une superficie de 1 177 hectares, est composés aux 2/3 de la forêt de Sénart, puis d’espaces naturels et de zones résidentielles. Cette configuration profère un cadre de vie harmonieux aux 3 200 habitants de la commune.

Les animateurs du centre de loisirs font partie des acteurs éducatifs. Ils interviennent pendant les temps hors-scolaire et participent à l’épanouissement des enfants en proposant des activités ludiques, sportives et de loisirs. Les locaux sont partagés avec l’Education Nationale et des salles sont spécialement réservées à l’usage du centre dans les deux écoles.

Contact 
Candidature à envoyer par mail à rh@etiolles.fr ou par courrier à l’adresse :
Mairie d’Etiolles
1 Rue de Thouars
91450 Etiolles
Téléphone 01.60.75.61.07  

La commune recrute un agent au service de restauration scolaire, à l’année.
Il s’agit d’un poste à temps non complet dont les horaires sont les suivants : 10h30 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Si la mission vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à rh@etiolles.fr / eje@etiolles.fr


Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire