Recrutement & offres d’emploi

La Ville d’Étiolles recrute chaque année en temps complet, temps partiel ou vacation dans des domaines variés comme l’enfance jeunesse, l’environnement, la police municipale ou l’administration générale.

Les offres en cours

Poste à pouvoir le 01/09/2020Service rattaché : Police Municipale
Titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel
Grade(s) : Chef de service de PM – Brigadier-chef principal
Définition du poste : Sous la responsabilité du Maire et du DGS, l’agent dirige et gère le service de police municipale. Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des infractions sur le territoire communal. L’agent assure un rôle de conseil auprès du Maire et des élus et il développe une relation de proximité avec la population.
Caractéristiques du poste : Horaires mensualisés irréguliers avec amplitude variable en fonction des nécessités de service ; projet d’extension des horaires ; présence requise lors des manifestations qui se déroulent dans la collectivité ; Police Municipale armée (catégorie B1 et D) ;
Équipements PM : véhicule de service électrique, caméra piéton, éthylotest, radar, vidéo protection, pv électronique, logiciel utilisé : logipole web

Missions principales :

Veille au maintien du bon ordre, de la sureté et de la salubrité publique sur le territoire
– Assure les missions de pouvoir de police du Maire ;
– Gère les infractions en étroite collaboration avec la gendarmerie ;
– Organise des actions de sensibilisation, de prévention et de dissuasion ;
– Assure la gestion et le contrôle des procédures administratives (rédige et fait appliquer les arrêtés du Maire, suit le traitement des mains courantes et des rapports d’intervention, etc.) ;
– Supervise la mise en oeuvre de certaines activités spécifiques (fourrière, objets trouvés, chiens dangereux, sécurité du point école…) ;
– Définit les champs prioritaires de vigilance et les programmes de prévention (tranquillité vacances, vols par ruse…) ;
– Collabore avec le Centre de Supervision Urbain concernant la gestion de la vidéoprotection.

Organise, encadre et gère le service
– Encadre et coordonne l’activité et les plannings de l’équipe (2 agents sous sa responsabilité) ;
– Veille à la bonne gestion financière et matérielle du service ;
– Traduit les orientations politiques de la collectivité en consignes opérationnelles ;
– Effectue une veille réglementaire et juridique.

Assiste et conseille le Maire et les élus
– Assiste et conseille les élus dans le développement du service et la prise de décision ;
– Analyse l’activité du service, les doléances et les faits délictueux et contraventionnels, rend compte et propose des plans d’action et d’intervention.

Développe et suit les partenariats
– Représente le service auprès des instances de concertation (CLSPD, cellules de veille…) ;
– Élabore, suit et évalue la convention de coordination entre les forces de l’ordre ;
– Élabore, suit et met à jour le plan communal de sauvegarde en étroite collaboration avec les services municipaux ;
– Collabore avec les différentes autorités de police judiciaire, et assure la liaison avec les intervenants.

Profil du candidat :

– Expérience souhaitée sur un poste similaire ;
– Formation préalable à l’armement (FPA) catégories B et D exigées ;
– Connaissance des réglementations en matière de sécurité publique et prévention (code pénal, code de la route, code de l’urbanisme, code de la sécurité intérieure) ;
– Aptitudes confirmées pour l’encadrement et le management (coordination, gestion d’équipe, mobilisation des compétences, accompagnement au changement, conduite de réunion, gestion de conflit, évalution, contrôle…) ;
– Respect du code déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques ;
– Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les différents partenaires ;
– Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
– Maîtrise des outils bureautiques ;
– Technique de conduite de projet et de réunion ;
– Disponibilité, discrétion, rigueur et diplomatie ;
– Autonomie, prise d’initiative, dynamisme, réactivité ;
– Sens de l’organisation ;
– Capacité à être force de proposition ;
– Permis de conduire requis.

Contact

Candidature à envoyer par mail à rh@etiolles.fr ou par courrier à l’adresse :
Mairie d’Etiolles
1 Rue de Thouars
91450 Etiolles
Téléphone 01.60.75.61.07


La ville d’Étiolles recherche des saisonniers (h/f), par période de 15 jours, pour occuper des fonctions d’agent polyvalent des services techniques pendant les mois de juillet et août.

Vous serez placé(e) au sein d’une équipe expérimentée et vous participerez à l’entretien des espaces verts ainsi qu’à la remise en état des infrastructures de la commune.

Les horaires sont les suivants :
du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h30 à 15h30.

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, merci de présenter votre candidature, par mail ou par courrier avant le 17 juin 2020.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter le service Ressources Humaines au 01 60 75 61 07 ou par mail à rh@etiolles.fr

2 postes : Animateur/trice des activités périscolaires – uniquement pendant la pause méridienne (12h00 – 14h00)

CDD temps partiel jusqu’à août 2020, reconductible.

Pendant le temps de la pause méridienne, vous serez en charge de l’animation des temps d’activités au service ALSH au sein de l’équipe d’animation du secteur élémentaire.
Horaires annualisés : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 (+ réunions certains mardi entre 9h00 et 12h00), uniquement pendant les temps scolaires.

Description de la mission

  • Accueillir et assurer l’encadrement d’un groupe d’enfants (secteur élémentaire)
  • Proposer et mettre en place des projets et des activités d’animation
  • Garantir la sécurité physique et morale des enfants et des jeunes accueillis
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer aux réunions de préparation
  • Favoriser les relations avec les familles
  • Rendre compte à sa hiérarchie

Profil recherché

Candidat motivé et dynamique, esprit d’équipe, rigoureux.
BAFA apprécié.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à rh@etiolles.fr.

1 poste : Animateur/trice des activités périscolaires – à temps non complet de 23h00

Pendant les temps périscolaires et certaines périodes de vacances, vous serez en charge de l’animation des temps d’activités au service ALSH au sein de l’équipe d’animation du secteur maternel.
Horaires annualisés : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 16h30 à 18h (+ réunions certains mardi entre 9h00 et 12h00) – mercredi de 13h30 à 18h30 – pendant les vacances scolaires, selon planning défini.

Description de la mission

  • Accueillir et assurer l’encadrement d’un groupe d’enfants (secteur maternel)
  • Proposer et mettre en place des projets et des activités d’animation
  • Garantir la sécurité physique et morale des enfants et des jeunes accueillis
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer aux réunions de préparation
  • Favoriser les relations avec les familles
  • Rendre compte à sa hiérarchie

Profil recherché

Candidat motivé et dynamique, esprit d’équipe, rigoureux

Poste à pourvoir dès que possible. Ils ‘agit d’un CDD de remplacement – congé maternité.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à rh@etiolles.fr.

 


La Ville recherche des agents de remplacement pour son service EJE.

La commune recherche régulièrement des personnes disponibles pour assurer des missions de remplacement au sein du service EJE.

Il s’agit de contrats ponctuels pour des périodes courtes qui peuvent intervenir tout au long de l’année. Les postes concernés sont : agent d’animation (périscolaire ou extrascolaire), ATSEM et agent de restauration scolaire.

Si vous êtes intéressé par ce type de mission, merci d’envoyer votre candidature à rh@etiolles.fr.

Candidature spontanée

Vous pouvez envoyer vos candidatures spontanées avec une lettre de motivation et un CV à :
Monsieur le Maire
1 Rue de Thouars
91450 ETIOLLES

ou à la direction des Ressources Humaines par courriel à rh@etiolles.fr

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