Guichet unique des services urbains

L’agglomération Grand Paris Sud améliore la qualité de la prise en charge des demandes des usagers en créant un « guichet unique de la relation aux usager » spécifique aux services urbains et à l’espace public.

Guichet unique de la relation aux usagers des services urbains

Missions :

Prise en charge des demandes des usagers, mairies, administrations, bailleurs et des entreprises sur tout le territoire GPS (exclusivement pour la direction des Services urbains et Maitrise d’Ouvrage)

Domaine de compétence :

• Déchets (À l’exception de Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville)
  • Assainissement – Dératisation réseau public sous voirie (À l’exception de Corbeil-Essonnes et St-Germain-lès-Corbeil)
  • GEMAPI – gestion des milieux aquatiques et protection contre les inondations (À l’exception de Corbeil-Essonnes et St-Germain-lès-Corbeil)
  • Eau potable sur le réseau public sous voirie
  • Défense Incendie
  • Chauffage Urbain

Coordonnées :

Courriel : services.urbains@grandparissud.fr
Téléphone : 0800 97 91 91

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi
De 08h00 à 12h00 et de 13h00 à17h00

Guichet de la relation aux usagers du cadre de vie

Missions :

Prise en charge des demandes des usagers, mairies, administrations et des entreprises sur tout le territoire GPS

Domaine de compétence :

• Éclairage public
  • Feux Tricolores
  • Espace vert communautaire
  • Voirie communautaire
  • Bâtiment communautaire (ex : Aire de jeux communautaire)

Coordonnées :

Courriel : espacepublic@grandparissud.fr
Téléphone : 0800 710 562

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi
De 08h00 à 12h00 et de 13h00 à17h00

Je reste informé(e)

Pour rester informé de toutes les dernières actualités de votre ville, inscrivez-vous à la lettre d'information.

Je m'inscris

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Accéder au formulaire